Site vitrine ou e-commerce ?
Les fonctions d’un site
Créer un site internet a plusieurs avantages. Il va vous permettre :
- d’être visible sur les moteurs de recherche et d’être trouvé facilement
- de communiquer sur votre entreprise et vos activités et donc, de vous faire connaître
- de vendre vos produits directement ou indirectement (e-commerce / site vitrine)
De plus, votre site internet aura une fonction marketing, puisqu’il fait intervenir le marketing direct en transformant les visiteurs de votre site en prospects potentiels et donc, en futurs clients. De plus, en publiant des informations, il fidélise votre clientèle.
Le site vitrine
Si vous souhaitez communiquer sur votre entreprise en général, optez pour un site vitrine.
C’est votre carte de visite.
Le site vitrine vous permet d’être présent et visible sur Internet. C’est le miroir de votre entreprise : il doit représenter votre entreprise et vos activités.
Le e-commerce
Un site e-commerce vous permettra de vendre en ligne.
Que vous soyez uniquement présent sur le net ou que vous souhaitez l’allier à votre magasin physique, le site e-commerce vous permettra de gérer et de suivre vos ventes à distance. C’est un excellent outil pour permettre aux personnes de voir votre catalogue produit et de passer commande directement depuis leur domicile.
Attention ! Si vous proposez des solutions de paiement en ligne, pensez à déclarer vos comptes Paypal —> voir article sur la déclaration de vos comptes Paypal.
Un projet web ?
Confiez-nous votre idée et nous vous aidons à la mettre en place.
—> Demandez votre devis <—
Consultez également nos solutions web grâce à nos packs spécialisés :
—> Pack Web
Vous exercez une profession en particulier ? Découvrez nos packs de communication dédiés aux professionnels : Packs de Communication Alvidis