Référencement : optimisez votre positionnement !

10 conseils simples pour optimiser votre référencement naturel!

#tipsAlvidis #référencement #SEO

Il ne suffit pas de partager du contenu de qualité pour être visible. Pensez également à bien référencer votre site internet, ainsi que vos articles, afin d’obtenir plus de trafic. Cela passe par l’optimisation naturelle de vos contenus.

  1. Dans un premier temps, choisissez un mot-clé principal : c’est lui qui définit le plus votre article.
  2. Ensuite, il vous faudra placer ce mot-clé dans votre titre principal (le titre H1), qui, dans l’idéal, est composé de 60 caractères maximum.
  3. Faites apparaître votre mot-clé au début de votre article, ainsi que dans votre titre H2, et répétez-le suffisamment de fois pour que Google puisse l’indexer. Afin de ne pas lassez vos lecteurs, pensez à intégrer des variantes de votre mot-clé, des synonymes et des expressions connexes.
  4. Modifiez votre description Google, plus communément appelée « méta-description ». La méta-description devra être claire et concise et contenir votre mot-clé, afin de donner envie aux utilisateurs de cliquer sur votre lien!
    Pensez à faire cela pour chacune de vos pages et articles en prenant soin d’écrire une description unique à chaque fois.
  5. Assurez-vous également de modifier l’URL de vos articles, composé le plus souvent du titre complet de votre article, en le raccourcissant et en s’assurant encore une fois que le mot-clé soit bien présent.
  6. Renommez vos images avant de les importer : en effet, la description doit elle aussi contenir votre mot-clé ou un synonyme afin de pouvoir être répertoriée dans la rubrique « Image » de votre moteur de recherche (ex: Google Images), et vous générer un trafic supplémentaire.
  7. Sélectionnez vos images selon le type d’illustrations que vous publiez et contrôlez leur poids, car cela impactera le temps de chargement de votre page :
    PNG pour les graphiques et les fonds transparents, GIF pour les images avec peu de couleurs, JPEG pour les images de qualités.
  8. Taguez vos articles ! Ajoutez des #hashtags sur chaque article permettra aux utilisateurs de vous trouver plus facilement. Par exemple, si vous écrivez un article sur les #tartesauxpommes, ajoutez-y #pommes #dessert #fruit #gourmandise etc…
  9. Répertoriez vos articles dans les catégories que vous avez au préalablement créées.
  10. Pour finir, pensez à intégrer des hyperliens à votre article amenant à des pages complémentaires. Ceux-ci sont à placer idéalement dans des expressions spécifiques, liées au mot-clé.